La meilleure association alimentaire pour maigrir

Manger en évitant les mauvaises combinaisons alimentaires améliore sa capacité à maigrir en améliorant sa digestion. Un bon système digestif est essentiel pour maigrir efficacement quand on adopte un bon régime alimentaire ou encore un programme sportif.

Une bonne association alimentaire

Une bonne association alimentaire qui aide à maigrir doit vérifier les critères suivants :

  • Être rassasiante
  • Être riche en vitamines et minéraux pour empêcher les carences alimentaires des régimes : la moindre carence alimentaire peut faire tourner l’organisme au ralenti et empêche de maigrir.
  • Se digérer vite car la digestion lente est l’ennemi principal face aux personnes qui prennent du poids facilement là où avoir une digestion rapide aide à avoir un bon métabolisme.

La meilleure association alimentaire pour maigrir

Faire un vrai repas minceur

Faire un vrai repas minceur

L’une des meilleures associations alimentaires doit être composées des aliments suivants :

  • Deux tiers de légumes cuits pauvres en glucide. Les légumes pauvres en glucide (ceux à feuilles vertes par exemple) sont le plus riches en nutriments. Les cuire les rends plus digestes (même la salade peut être mangée cuite… essayez c’est délicieux !). Un bonne digestion est essentielle pour maigrir.
  • Un tiers de protéines animales maigres à digestion rapide. Les protéines sont les calories les plus rassasiantes. Les protéines de qualité aident à produire les hormones brûle-graisses ainsi que celles qui aident à résister au stress de la vie de touts les jours : essentielles pour rester motivé . voici les meilleures sources de protéines.
    • Le blanc d’oeuf (en plus très économique et pratique quand on l’achète en bouteille) qui de digère en moyenne en une heure.
    • Les poissons maigres comme le panga ou encore le colin
    • La protéine de lait qui se digère en moyenne en 20 minutes. Elle est géniale pour ses soupes ou encore pour se faire des jus protéinés (meilleurs que les jus classiques trop riches en glucides et moins rassasiants).
  • Un peu de bons lipides. Les mauvais lipides (surtout le gras trans des plats industriels) font prendre du poids. Mais les bons lipides aident à maigrir (en quantité modérée bien entendu). Les bons lipides permettent l’apport de vitamines liposolubles (qui se trouvent dans les lipides alors que les vitamines hydrosolubles sont dans l’eau). Les vitamines liposolubles sont essentielles à la santé ainsi qu’au poids. Une carence en vitamines liposolubles fait grossir en ralentissant le métabolisme et en déclenchant des problèmes hormonaux. Voici les meilleures sources de bons lipides.
    • Les huiles issues de fruits (olive, noix de coco, avocat).
    • Les jaune d’œufs fermiers (label rouge). Quand les poules mangent de l’herbe, alors les jaunes d’œufs sont extrêmement riches en vitamines liposolubles ainsi qu’en oméga 3. Leur cholestérol ne pose pas de problème [1].
    • Le foie de morue, très riche en oméga-3. Une petite boîte de 120 g. apporte 11 g. d’oméga-3, soit plus de 20 fois des apports journaliers recommandés ! Le foie de morue apporte également beaucoup de vitamine D, génial pour l’hiver ou encore quand on ne s’expose pas souvent au soleil (bien que la meilleure source de vitamine D est le soleil).
  • Du sel de mer non raffiné qui va permettre d’avoir de bons apports en iode, un minéral rare dans les aliments terrestres mais essentiel au bon fonctionnement du métabolisme.
  • Un complément multi-vitamines multi-minéraux qui permet de ne jamais se retrouver carencé. C’est bien plus efficace que les compléments brûle-graisses. Car les carences alimentaires réduisent bien plus la capacité à brûler des graisses que les compléments brûle-graisses (qui sont au mieux peu efficace).

Voilà vous connaissez maintenant la meilleure association alimentaire qui aide à maigrir. Une bonne idée est d’utiliser cette association alimentaire pour ses plus gros repas. Car ce sont les plus gros repas qui font grossir. Pas les petits où l’on peut se faire plaisir sans prendre de poids (même si un plaisir minceur est toujours mieux qu’une cochonnerie industrielle).

Cet article est terminé. Pensez à le partager !

Articles et sites recommandés

Cédric Icower
Cédric Icower est passionné de nutrition, de sport et de santé. Abonnez-vous à sa newsletter pour recevoir régulièrement ses meilleurs articles ainsi que ses deux ebooks Maigrir En Combinant Jeûne, Froid, Sport Et Nutrition Santé et La Thérapie Chaud Et Froid Pour Se Soigner Naturellement.

Partager

Cédric Icower

A propos Cédric Icower

Cédric Icower est passionné de nutrition, de sport et de santé. Abonnez-vous à sa newsletter pour recevoir régulièrement ses meilleurs articles ainsi que ses deux ebooks Maigrir En Combinant Jeûne, Froid, Sport Et Nutrition Santé et La Thérapie Chaud Et Froid Pour Se Soigner Naturellement. [wysija_form id="1"]
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *