Maigrir rapidement fait surtout perdre de l’eau, pas de la graisse

Maigrir rapidement fait surtout perdre de l'eau, pas de la graisse

Maigrir rapidement fait surtout perdre de l’eau, pas de la graisse

Nous sommes beaucoup à vouloir maigrir rapidement. Mais si on regarde les interviews des personnes ayant accompli les pertes de poids les plus spectaculaires, aucune n’y arrive rapidement.

Sont-elles stupides d’utiliser des techniques de perte de poids lentes alors qu’elles pourraient maigrir rapidement ? Je suis d’avis qu’elles sont intelligentes et persévérantes.

Le marketing nous fait croire que nous pouvons maigrir rapidement, facilement et avec peu d’investissement

Le marketing du business lié à la perte de poids nous fait croire qu’il est possible de maigrir rapidement et facilement. Car ce sont les meilleurs arguments pour convaincre d’acheter.

Mais un kilo de graisse c’est 9000 calories. Il est impossible de perdre beaucoup de graisse très rapidement. C’est plutôt l’eau qui est éliminée rapidement.

Ainsi quand on maigrit rapidement (en général en se privant drastiquement de calories), c’est souvent de l’eau et peu de graisse qu’on perd. Car en se privant drastiquement le métabolisme ralentit et on brûle peu d’énergie (rappelez-vous, un kilo de graisse représente 9000 calories). Mais on se déshydrate à cause du manque de minéraux et de nutriments. Cela amplifie la réduction du métabolisme

C’est pour cette raison que les régimes hypocaloriques marchent seulement sur quelques jours. Ils ne font perdre que de l’eau et on ne peut pas perdre de l’eau indéfiniment.

Par contre les régimes hypocaloriques rendent carencés et font perdre du muscle. Ils ralentissent le métabolisme (ce qui favorise la prise de poids dès qu’on remange) et ils nuisent à la motivation (à cause des carences l’organisme se met à produire en grande quantité les hormones liés au stress comme le cortisol).

Suite à un régime hypocalorique, dès qu’on remange, l’eau revient aussitôt dans l’organisme (réhydratation) et on observe l’effet yoyo qui en fait est de la déshydratation / réhydratation.

Maigrir est un art qui s’apprend

Mon conseil est de ne pas vouloir maigrir rapidement. Vous allez faire des choses inutiles qui vont vous désavantager sur le long terme.

Maigrir est un art qui s’apprend. Il existe beaucoup de techniques et toutes ne marchent pas chez tout le monde. Il faut essayer et découvrir ce qui marche pour soi.

Bien sûr je vous recommande la méthode de perte de poids de notre site qui propose de maigrir en combinant jeûne, froid, sport et nutrition santé, Elle est unique, plein de bon sens et elle donne souvent de bons résultats.

Articles et sites recommandés

Cédric Icower
Cédric Icower est l'auteur du livre Maigrir en combinant jeûne, froid, sport et nutrition santé. Abonnez-vous à sa newsletter pour recevoir son livre en cadeau. Vous recevrez également régulièrement ses meilleurs articles.

Partager

Cédric Icower

A propos Cédric Icower

Cédric Icower est l'auteur du livre Maigrir en combinant jeûne, froid, sport et nutrition santé. Abonnez-vous à sa newsletter pour recevoir son livre en cadeau. Vous recevrez également régulièrement ses meilleurs articles. [wysija_form id="1"]
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *